Lacune

Publié le par plexigirl

Lacune...  8 synonymes : carence, défectuosité, déficience, faille, ignorance, imperfection, insuffisance, interruption...

Bon, j'ajoute manque... et bien voila, la bonne résolution de 2008... sera... tenter de rémédier à quelques lacunes personnelles...

Non! je ne mettrais pas au footing... c'est simplement qu'il y a comme des pans entiers de "culture" qui sont pour moi totalement inconnus... par exemple, les écrivains russes, l'opéra, la bd américaine contemporaine, le top 50 (je sais même pas si ça existe encore), et j'en passe...

Des zones de mystère en quelque sorte que je n'ai jamais exploré, faute souvent de temps mais parfois d'envie... et à n'en pas douter il doit y avoir la dedans de quoi justement se faire plaisir...

Bon, le hasard n'est pas une résolution, si ce n'est de se résoudre aux incertitudes ...
La résolution, c'est pas bandant comme concept je l'accorde, ça fait un peu pénitence, obligation...

Ca me fait surtout penser à cette bd que je lisais enfant Buster Brown
C'était une réédition en français, dans un format énorme, qui ne tenait dans aucun rayonnage de bibliothèque. Gamine, je voyais bien que c'était destiné aux enfants et pourtant je lui trouvais, en dehors de la taille, quelque chose de trop grand pour moi à cette bd...
Sans doute le côté déjà un peu veillot du dessin, le noir et blanc, mais aussi l'époque, les costumes... Bref... ce brave Buster me plaisait bien tout de même, incorrigible malgrè ses oreillers attachés aux fesses après que sa mamn lui ai donné une fessée à la brosse à cheveux... et puis une amitié sincère pour son chien... on retrouve un peu cet esprit chez Calvin et Hobbes...

Bon, quand à moi, si je ne tiens pas ma résolution, je me confierais à ma poupée qui parle, elle, elle n'a pas de lacune... c'est marqué sur la notice du fabricant...


undefined

Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article