Tu me prends pour une cloche?

Publié le par plexigirl


c'est très fort tout ce à quoi croient les enfants. Y'en a pour chaque saison : gentil vieux au nez rouge à 30 millions d'exemplaires en hiver, sorcière dans le placard, montagne de dents de la petite souris, généreuses cloches d'aujourd'hui, et j'en passe selon l'imagination des parents.
et lorsqu'on y croit ça existe vraiment (c'est ça qui est fort!).
moi par exemple, y'a eu la mère poubelle, une peau de vache, qu'a balancé ma tototte. y'a eu la mère engueule qu'habitait au fond du puits de la rue du foyer rural. une vraie plaie! doublée d'une grosse pipelette! on pouvait pas faire une bétise que hop elle décidait de s'installer au grenier pour nous avoir à portée de main et elle faisait des rapports détaillés.

le père Noël, 6 ans d'espérance de vie, petit score. les cloches, idem. on faisait semblant de continuer à y croire de peur que la distribution s'arrête. être cloche OK si ça rapporte!
la seule qu'a bénéficié d'une ralonge, c'est la petite souris. elle vraiment, j'y croyais, je veillais au maximum pour essayer de la voir, je serrais mon oreiller le plus fort possible pour être sure de la sentir passer. je me demandais bien ce qu'elle pouvait fabriquer avec toutes cette montage de dents de lait... ah! la petite souris!!


Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
olala que c'est beau d'avoir des dents à perdre et qui repoussent. j'aimerais que ça puisse encore m'arriver! des dents toutes neuves et toutes belles!!
Répondre