Plongée au coeur de l'intime

Publié le par plexigirl

Il existe tellement de manière de se définir, pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre?

mais la méthode ingestive vous connaissez? la méthode "je suis ce que je me mets dans le coco"...
non franchement, ouvrir le frigo chez quelqu'un c'est comme ouvrir son identité intérieure vous ne trouvez pas?

visitez une cuisine (you're welcome au fait) ça en dit long, autant que les chiottes, la bibliothèque ou le tiroir de la table de nuit....

allez bon app!

evier.jpg

oui, je sais, le plan de travail est encombré....
quand au petit livre orange celui la... on peut le mettre au centre des préoccupations alimentaires... les additifs, les E, E951(aspartame) .... beurk, pas bon...


tiroir.jpg

les boites... c'est joli les boites, très féminin, très "giron"...et puis utile, pratique, réutilisable... ben oui y'a pas toujours eu du plastik....


PLACARD1.jpg

sauces sirops et tisanes.... les attributs de la femme au foyer... comme dit le poète "ce qui compte c'est la sauce" (donc la femme...) ... quand aux tisanes...

Placard2.jpg

cérérales... les graines, les semences, c'est la base, c'est la vie! (et chacun sait qu'une petite céréale ogm ça ne se replante pas... donc... c'est
mort!

reserve.jpg

oulala, le coin sombre... la réserve!! la peur du manque... du direct de chez mamie, ben oui les paysans quoi... j'essaie bien de faire pousser des tomates sur le balcon, mais le goût... n'est pas le même. On mange avec son coeur, ses souvenirs, et moi je mange ce que j'aime...

frigointerieur.jpg

terrible, l'intérieur du frigo (nan j'ai pas de lapin)... c'est juste de la menthe (on dit nana en arabe...), du persil et de la coriandre...

table-copie-1.jpg

ben c'est la qu'on mange, on the table, c'est moderne...

ouarf, ben vous savez tout... que le bio c'est bon pour la planète (surtout si ça vient pas de trop loin, sinon ça fait trop de kilomètres et de CO2 et après ça chauffe), que l'équitable c'est ne pas se sucrer sur le dos des producteurs du sud, que l'on peut se faire livrer ses légumes par le producteur (taper amap dans google), que les assiettes dépareillées achetées au puces c'est vraiment trop classe, que les plantes ça fait infuser le cerveau, que manger c'est plus que survivre c'est vivre, qu'on mange avec son coeur et sa tête, que faire la cuisine c'est trop chouette, qu'il faut lire les étiquettes, que la bidoche tous les jours c'est pas obligé, que, que.... je m'égare....

que ma cuisine c'est juste une pièce, dans un appart, dans un immeuble, dans un quartier, dans un pays, dans le monde mais qu'avec elle je choisis aussi le monde dans lequel je vis et donc ce que je suis...

cqfd

PS : cet article est une spéciale dédicace pour Cathy d'Europe1 (et l'Europe c'est la paix) qui me trouve grande gueule mais pas de blème, je suis pas soupe au lait, apporte du chocolat la prochaine fois, mais pas du nestlé


Publié dans BIOtiful

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
en fait il y a 3 trucs principaux a eviter ....<br /> 1 - aspartame<br /> 2- acelfumate-k<br /> 3- glutamate mnosodique ( c'est celui là le pire )<br /> <br /> sinon chez moi par rapport à ce que tu manges c'est Tchernobil ...<br /> <br /> et je ferais bientot un article sur le bio (enfin sur les gens que je rencontre au nauralia) et il va être salé ( avec du sel rose de l'hymalaya bien-sur)<br /> <br /> code BIO
Répondre
P
de toute façon l'intégrisme c'est la merde, tous les intégrismes... le truc c'est juste d'essayer d'être un peu en cohérence... à la biocoop j'y vais en voiture habillée avec mon vieux jeans tunisien et mes pompes chinoises en écoutant du rap sur mon mp3... quant à la dimension spirit du truc (si c'est de ça dont tu veux parler) chacun ses gourous! mais c'est vrai que parfois c'est limite!
N
Mais que fait ce bracelet sur ta table sur la derniere tof ? Et les deux flacons c est koi ?
Répondre
P
ben quand je rentre le soir je me débarasse de mes colifichets négligemment sur la table de la cuisine...quand aux flacons, alors la... il y avait je crois de l'huile essentielle d'oranger (dans la tisane, ça assure une nuit bien calme) et de l'aigremoine (une remède pour fille stressée!)... les huiles essentielles c'est vraiement à découvrir, avec précaution mais tout plein de vertus!
F
C'est drôle mon copain me charrie souvent pour mon attrait envers les boîtes... <br /> Quand à la nourriture, Nietzsche dit que c'est la bonne ou la mauvaise digestion qui préside nos pensées.. Gare aux coca-colés et aux aliments polychimiques qui nous entourent ! A ce titre la liste de Greepeace sur les produits qui contiennent des OGM est flippante : on y retrouve toutes les marques connues.<br /> Alors se retrouver devant un choux tout vert parce que c'est le gros lot du panier bio de la semaine, cela oblige à se poser de vraies questions : comment on va bien pouvoir le manger ?????
Répondre
P
et en même temps c'est tout le charme du panier ... tu cherches la recette qui va bien! tiens, d'ailleurs, la, j'ai qq haricots un peu bizarres à cuisiner pour ce soir!!