InFormationTechnologiK

Publié le par plexigirl

ben voila je suis  toute contente parce que j'ai fait une formation... ça faisait des années que j'avais pas eu droit à une formation dans le cadre du travail (ça dénote d'un certain problème au niveau social peut être...)... et encore celle la je me la suis octroyée en forçant la main à ma direction (heureusement qu'elle était rapide et pas chère!). Ben oui quoi l'autoformation c'est quand même tout bénéf pour les patrons... alors que prendre en considération les demandes de ses salariés j'te dis pas la galère, surtout dans le milieu associatif, on va tout même pas faire du management, c'est vilain ça...

bref j'arrête de roumeguer.

Donc une formation sur "les outils réseaux" : tout plein de pistes et d'utilisations possibles de logiciels (libres si possibles) pour bosser à plusieurs de manière collaborative (ça c'est le Wikini un logiciel qui permet de créer des sites à la manière de wikipédia où chacun peut contribuer), s'informer (avoir ses fils Rss - ben moi j'avais toujours pas mis ça en place, je jonglais encore avec mes marques pages dans google, ouh la honte! donc la piste trop simple c'est Netvibes) ou utiliser autre chose que Word pour exprimer ses idées (ça c'est FreeMind,  ça permet de créer des "cartes mentales", c'est super), etc, etc...

Bon évidement maintenant  pour que la formation soit tout à fait probante (utile dirait mon chef) faut utiliser ça dans le boulot (parce que si c'est juste pour se faire plaisir... ça vaut rien bien sur...).
Seulement voila, le fossé technologique... c'est pas seulement l'accès à une connexion internet ou l'équipement en ordinateur... c'est aussi les usages...
Mais j'ai bon espoir... et en attendant je m'amuse!



Publié dans découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
juste pour actualiser (après une deuxième formation...)alors des trucs super : caler une date de réunion plus de prise de tête avec doodle (http://www.doodle.ch/main.html) ; collaborer à plusieurs sur le même document... c'est sur google documents (seul hic tout le monde doit avoir un compte gmail)... partager ses sites préférés sur del.icio.us (http://del.icio.us/)...j'ai tout testé c'est super simple et bien utile!
Répondre
C
Des trucs nouveaux ? Disons que je suis à la recherche de services web 2.0: tu fais des diaporamas type powerpoint, ils sont en ligne (tu n'as pas besoin d'acheter microsoft), c'est simple, collaboratif et gratuit. Il faut que je teste Google documents qui fonctionne sur ce principe. A toi de voir...
Répondre
P
oui j'ai entrevu ça avec gmail... faut que j'enquête!!
N
Rahhh, t'as du bol, moi ce qu'ils propose niveau informatique c'est juste une mise à niveau sur le fonctionnement de l'ordinateur, et la navigation sur internet.   :(Bon , je suis content pour toi, partir en formation c'est une bonne bouffée d'oxygène.  :)
Répondre
C
Quoi, j'apprends que tu n'étais pas encore dans la (net)vibes ? Tu n'utilisais pas les flux RSS, ni le mindmapping ? Non vraiment, une fille comme toi, passer à côté de cela... J'attends avec impatience ce que tu vas pouvoir nous sortir comme brainstorming ^^Tiens, je me suis abonné à ton flux RSS, je t'ai placé dans l'onglet "objets trouvés" ^^ Tu es pour moi un véritable OVNI...^^Ravi d'avoir repris contact avec toi...
Répondre
P
ben oui, déçu hein... la plexi n'est si tendance que ça!alors si tu as d'autres trucs sympas dans tes bagages tiens moi au courant...